• Home
  • Les meilleures caméras de recul 2016

Les meilleures caméras de recul 2016

Vous avez envie d’équiper votre voiture de caméra de recul ? Vous avez pris la bonne décision, car avec un tel dispositif, vous aurez moins de chance de heurter des objets en reculant ou en vous garant. Rien de tel que cet accessoire pour avoir une idée précise des obstacles situés derrière votre voiture et pour conduire en toute sécurité.

Beeper RW050RF : la caméra de recul sans fil

Beeper RW050RFLire notre test

Pour les voitures imposantes comme les monospaces et les voitures tout terrain, il est conseillé d’avoir recours au Beeper RW050RF. Il s’agit d’un kit sans fil composé d’une caméra de recul et d’un écran 5 pouces. Le kit Beeper RW050RF dispose un écran LCD de 5 pouces, ce qui équivaut à environ 9 cm de longueur. Pour une caméra de recul, il s’agit d’un avantage de taille dans la mesure où cet écran permet une très grande visibilité. Pour le faire marcher, il suffit de le connecter son alimentation à votre allume cigare.

D’un autre côté, nous avons la caméra à installer entre la plaque d’immatriculation et le compartiment du coffre. Elle affiche un champ de vision compris entre 120° et 150° pour fournir au conducteur une meilleure vision des obstacles et de l’emplacement de la voiture. Sachez que ce kit n’utilise aucun fil de liaison, mais se connecte via une onde de fréquence. Cette fonction procure une très grande facilité d’installation.

Obtenir le meilleur prix

La caméra de recul Carchet avec émetteur sans fil

CARCHET 7" LCD TFT
Consulter notre avis complet

Fabricant de renommée international, Carchet nous propose une caméra de recul assorti avec un écran TFT lié par voix de fréquence, donc ne nécessitant pas un quelconque fil. La caméra de recul Carchet est à installer au niveau de la plaque d’immatriculation, entre les deux feux pour une meilleure visibilité. L’angle de vision de l’objectif peut atteindre 170°, une caractéristique amplement suffisante pour se garer ou faire marche arrière en toute sécurité. En plus, cette caméra est des plus faciles à installer grâce au système plug-in qui vous dispense de percer la structure de votre voiture. En plus, elle est protégée par un boitier en plastique ABS pour plus de longévité.

Concernant l’écran, sachez que vous aurez un écran TFT à haute résolution de 4,3 pouces pour vous permettre d’obtenir des vues très claires et nettes. Un tel écran vous évitera d’avoir à vous tordre le coup pour essayer d’apercevoir ce qu’il y a derrière la voiture. Il faut comprendre que la caméra de recul Carchet fonctionne la nuit et sous la pluie. Grâce au mode vision nocturne assorti avec un système d’éclairage leds, vous pouvez rouler en toute quiétude, même à la nuit tombante. D’un autre côté, la conception suivant la norme IP68 de cette caméra lui procure la possibilité de fonctionner sous un certain niveau d’humidité : pluie, neige, etc.

Acheter cette caméra

Caméra de recul HD Esky EC170-20

HD Esky EC170-20Obtenir notre avis de pro

Nous sommes en présence d’un dispositif professionnel composé d’une caméra de recul universelle et imperméable assorti avec un écran TFT LCD full HD. Le top du top ! Un écran TFT, c’est bien, mais quand il est combiné à un autre en LCD, on obtient la perfection. Voilà ce qui vous attend avec la caméra de recul HD Esky. Parfait pour fournir des images bien distinguées en temps réel comme si vous regardiez un film en direct à la télé, ce kit constitue une aide immense pour les conducteurs de voiture. Avec une résolution de 628 × 586 pixels et 510 × 496 pixels, vous noterez peu de différence entre cet écran et celui de votre télé !

D’un autre côté, la caméra intégrée à l’arrière de votre voiture affiche un angle de vision pouvant atteindre jusqu’à 170°, une performance que l’on ne rencontre que très rarement avec une caméra de recul. Conçue selon la norme IP67, cette caméra fonctionne sous l’humidité, les brumes et les poussières.

Opter pour ce modèle

Quitte à vous lancer dans l’achat d’une caméra de recul, autant investir ! C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de faire votre choix parmi notre top des caméras de recul de l’année 2016. Des dispositifs tout aussi intéressants les uns que les autres, des matériaux de pointe pour un résultat exceptionnel, voilà ce que l’on vous propose avec ces modèles.