• Home
  • Conseils de pro pour installer une caméra de recul sans fil

Conseils de pro pour installer une caméra de recul sans fil

Si vous souhaitez équiper votre voiture d’une caméra de recul, autant opter pour un modèle sans fil dans la mesure ou il est bien plus facile à installer. Sachez qu’il existe un manuel d’installation différent pour chaque modèle, mais la base demeure la même. Si un peu de bricolage sur votre voiture vous tente, nous vous invitons à aller plus loin dans cet article pour découvrir comment installer une caméra de recul sans fil sur votre véhicule.

Étape 1 : la caméra

Camera de reculeLa caméra s’accompagne toujours d’un boitier. Dans le cas où il n’est pas pré-monté, vous devez introduire vous-même le câble dans l’ouverture prévue à cet effet jusqu’à ce qu’elle soit bien fixée à sa place. Bien que cela vous semble banal, n’oubliez pas de vérifier que l’objectif de la caméra soit bien tourné vers l’extérieur.

Ensuite, selon le modèle, vous pouvez attacher la caméra sur les vis de la plaque d’immatriculation ou la placer au-dessus pour les modèles plug-in.

 

Étape 2 : l’émetteur

émeteur camera de reculePuisqu’une caméra sans fil fonctionne à l’aide d’un émetteur de fréquence, vous devez brancher l’alimentation de celui-ci au circuit de l’un de vos feux arrière. Pour ce faire, il suffit de démonter les phares comme pour en changer l’ampoule et de brancher l’alimentation à un fil. Le tour est joué !

Le tout est donc de trouver une source d’électricité pour l’émetteur et de le connecter à la caméra en utilisant le câble prévu à cet effet. Ne remontez pas tout de suite votre feu arrière !

 

Étape 3 : l’écran

écran caméra de recul Pour l’écran, c’est très simple puisque vous n’avez qu’à le brancher à votre allume cigare et à le mettre en marche. Aussitôt, vous devez avoir une image fournie par la caméra. Cela signifie que vous avez bien fait l’installation de la caméra de recul sans fil et vous pouvez dès lors réinstaller votre feu arrière.

Si au contraire vous n’avez pas d’image, utilisez un testeur pour vérifier l’alimentation de l’émetteur ou rendez-vous dans un garage pour le faire installer, ce qui normalement ne devrait pas arriver puisque l’installation d’une caméra de recul n’est pas du tout sorcier. Il suffit juste d’une petite notion en électricité et en bricolage pour y parvenir. En plus, cela vous évitera de dépenser beaucoup pour la main d’œuvre d’un professionnel.

Un guide d’installation en vidéo